Qu’est-ce que la lipocavitation ?

Facebook
LinkedIn

La cellulite est un défaut cutané qui provoque souvent une gêne considérable chez les personnes concernées. Elle est assez fréquente et touche un bon nombre de personnes.  Si vous souhaitez combattre la cellulite et perdre du poids efficacement, il existe plusieurs solutions possibles. 

La lipocavitation est l’une des technologies innovantes pour pallier ce problème. Mais qu’est-ce que la lipocavitation ? Comment fonctionne-t-elle exactement ? Combien de séances de lipocavitation faut-il pour voir des résultats ? C’est ce que nous allons découvrir dans cet article.

Lipocavitation : de quoi s’agit-il ?

La lipocavitation est une technique de massage qui consiste à éliminer les graisses à l’aide d’un appareil à ultrasons de basse fréquence. Elle est souvent accompagnée d’une stimulation électrique. Les ondes générées par l’appareil émettent des bulles qui pénètrent directement dans les cellules graisseuses. Cela libère la graisse et la propage dans les tissus environnants. Quant aux graisses émulsifiées, elles sont supprimées par l’activité métabolique et par le système immunitaire.

Indolore et non invasive, cette technique amincissante s’adresse aussi bien aux hommes qu’aux femmes. Elle permet de cibler les zones généralement difficiles à atteindre lors d’un régime amincissant. Elle a pour but de favoriser le drainage lymphatique. La cavitation aide à éliminer efficacement la poignée d’amour.

Elle contribue également à raffermir et à affiner vos hanches, vos cuisses et vos fesses. En effet, avec la lipocavitation, les amas graisseux se fondent sans être extraits des différentes parties du corps. La surcharge graisseuse est plus susceptible d’être éliminée par le foie ou les muscles. Lorsqu’elle est éliminée par les muscles, elle se transforme en source d’énergie permettant un meilleur développement musculaire. D’ailleurs, lors d’une première séance, il est possible de perdre entre 20 à 25 grammes des graisses localisées dans les zones rebelles et difficiles à atteindre.

Les résultats de la lipocavitation varient d’une personne à l’autre, mais la plupart des gens constatent une perte de graisse en quelques séances seulement. Pour de meilleurs résultats, nous recommandons 8 à 10 séances de lipocavitation, espacées d’environ une semaine. Il s’agit d’un traitement qui prend en moyenne 30 minutes pour chaque séance. 

Quels sont les bienfaits de la lipocavitation ?

La lipocavitation offre plusieurs bienfaits. C’est d’ailleurs la principale raison pour laquelle elle connaît du succès dans le domaine des soins du corps. Procéder à cette technique dans le cadre d’un traitement anti-cellulite vous donne l’opportunité d’avoir un corps plus fin sans passer par un régime amincissant complexe. Elle permet de restaurer la fermeté et la souplesse de votre peau.

Après une séance de lipocavitation, vous remarquerez d’emblée une réduction du volume de l’amas graisseux localisé. Cette technique innovante permet également de réduire les imperfections, dont la peau d’orange sur le corps.

Ainsi, elle masque l’aspect disgracieux de la cellulite, vous amincit en détruisant les cellules graisseuses et remodèle votre corps.

Comme cette technique consiste à masser la zone traitée, elle y améliore la circulation sanguine et lymphatique. En effet, lors de son passage à la surface de la peau, la sonde émet des ondes sonores qui provoquent des vibrations. Celles-ci secouent imperceptiblement les cellules et dilatent les vaisseaux sanguins.

La lipocavitation ne provoque pas d’effets secondaires. La destruction des cellules graisseuses ne risque pas de conséquences fâcheuses sur la peau orange et les vaisseaux sanguins. Toutefois, même si elle est indolore, le bruit émis quand la sonde est en contact avec la peau peut gêner certaines personnes. De plus, l’effet de chaleur qu’elle produit peut provoquer une légère rougeur de la peau sans brûlure, mais cela disparaît en peu de temps.

Venez tester la lipocavitation en institut !

Spécialisé dans le bien-être et la minceur depuis plus de douze ans, Naïs Beauté propose la lipocavitation en institut. Nos esthéticiennes sont aux petits soins de notre clientèle en quête de beauté et de bien-être. Grâce à notre savoir-faire et à nos compétences, nous développons en permanence d’excellents soins visant à sublimer votre corps et à vous détendre. 

Quels que soient vos objectifs, nous restons à votre écoute. Vous nous parlez de ce que vous souhaitez et nous vous conseillons sur la méthode qui correspond le mieux à ce que vous recherchez. Que ce soit pour une pause beauté, soin minceur relaxant, vous serez comblé.

Vous souhaitez prendre rendez-vous pour une séance de lipocavitation, prenez contact avec notre équipe.